vendredi 18 mai 2012

Encooore !


Je n’ai jamais autant fait de desserts que depuis que je me dis être « au régime » ! Ma phase j’adoOore faire des desserts devrait me passer incessamment sous peu, car voyez-vous je suis aussi constante que la météo du ch’nord en plein mois de mai ! (d’un autre côté mes fesses demandent à ce que je passe rapidement à ma phase sport intensif !)

Quand j’ai vu ce titre « tarte au citron façon cheesecake « au spéculoos », comment vous dire… je me suis vue propulser dans une quatrième dimension… « citron »  « cheesecake » « spectuloos » le trio gagnant, le jackpot assuré pour faire une tuerie !

Pour avoir bonne conscience, je vais aller, tel le chaperon rouge, rendre visite à Bonne Maman avec cette merveille dans mon panier d'osier. Merci de prévenir le loup de ne pas s'approcher, il risquerait d'y laisser les crocs...
Parce que je ne veux pas être la seule à grossir  me régaler, voici la recette (à réaliser la veille) :

Pour le fond de tarte :
-          2 paquets speculoos à mettre en miette
-          ½ plaque de beurre demi-sel (à sortir du réfrigérateur tôt pour que le beurre soit très mou)
o        Malaxer le tout pour obtenir une pâte à étaler dans le moule

Pour la pâte :
-          2 œufs
-          1 grosse boite de lait concentré sucré
-          Le zeste de 2 citrons
-          Le jus de 3 citrons
o        Mélangez le tout au fouet, versez le tout dans le moule puis direction le four 20 minutes à 180°

la prochaine fois, j'utiliserai des ramequins pour faire des parts individuels

Le drame dans tout ça, c’est la facilité de réalisation de ce dessert ! Pour la photo de l'intérieur de la tarte, il faudra attendre demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire