dimanche 17 février 2013

Wat Phra Kaeo - Grand palais

Quelques photos rapidement pour vous dire que je suis arrivée à bon port après 12h d'avion. Ma chambre n'étant pas disponible, j'ai laissé l'ensemble de mes affaires à la réception pour filer au Grand Palais à bord d'un taxi. Arrivée sur place, grosses claques...
Premièrement avec la clim à l'aéroport, taxi, hôtel je ne m'étais pas encore réellement rendue compte de la chaleur étouffante de Bangkok. En quelques minutes, je me suis liquéfiée et mes vêtements par la même occaz (hummm comme j'étais glam') et surtout il me manquait juste "un peu d'oxygène" (j'avais l'impression d'être un poisson rouge dans un aquarium sans pompe à air avec une eau stagnante de 3 mois)... bref j'ai vécu au ralenti les premières minutes heures...
Deuxièmement, la vue des temples était époustouflante (un peu kitchouille mais la magie a bien opérée).
Troisièmement, la foule de touristes chinois... et il n'était que 9h30... en partant, je me suis dit, que j'avais bien fait de ne pas arriver plus tard, car j'ai croisé à l'entrée une foulée compacte de touristes près à inonder les quelques mètres carrés encore dispo...
En conclusion, mieux valait ne pas être agoraphobe, parce que l'ensemble est un drôle de cocktail. Ma seule crainte était de tomber dans les pommes avec Doudou. J'ai réussi à dégoter une bouteille d'eau fraîche, pour me raffraichir le visage.
Dès 11h30, j'ai kidnappé un taxi pour rentrer à l'hôtel, je ne rêvais que d'une bonne douche fraîche et virer mes habits qui me collaient comme dans un concours de t-shirts mouillés ! Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas demandé à être prise en photos...






































 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire