jeudi 28 août 2014

Expérimentation : se nourrir sans GLUTEN


En plus de ma cure de vitamines +++, j’ai décidé de mener une expérience en parallèle : le GLUTEN FREE.
A vrai dire, je ne suis pas convaincue que mon manque de « pêche » quasi devenu chronique, vienne uniquement d’un manque de vitamines (je mangeais déjà fruits et légumes même si à dose plus modérée + cure de vitamines en gélules). Désolée je ne vais pas être très « glamour », mais un des symptômes qui m'oriente vers le gluten free, sont mes petits "dérèglements intestinaux" (hummm…) (allez, je vous épargne les détails) présents depuis plusieurs mois.  Après avoir lu plusieurs témoignages sur les méfaits du gluten (véritable « colle » pour notre corps) , je me suis dit « et si… ». Bref, rien ne vaut l’expérimentation sur soi. Résultats, dès que les premiers signes bénéfiques apparaissent (ou pas) !...
Autant vous dire, que la tâche va être rude, moi qui adore les pâtes ! Le gluten se trouve dans les céréales (blé, avoine, orge, seigle) : adieu pain, biscuits, gâteaux… enfin, le temps de l’expérience, hein !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire